De Youssouf DIMMA, Correspondant de Teranganews dans la région de Ziguinchor
Trois (3) camions remplis de bois auraient été entièrement calcinés, ce mercredi 22 février 2023, dans le nord Sindian, par des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). Leurs conducteurs et apprentis auraient réussis à prendre la poudre d’escampette peu avant le forfait.
En effet, selon nos informations, il s’agirait de trois (3) camions remplis de bois en partance pour la frontière sud de la Gambie, soit vers le nord du département de Bignona, qui aurait été interceptés à Dialankine, dans la commune de Oulampane, par des éléments armés supposés appartenir au Mfdc.
A en croire nos sources, les chauffeurs et leurs apprentis, après avoir aperçu les hommes armés en pleine brousse, auraient été pris de panique et se seraient sauvés après avoir immobilisé leurs camions respectifs. C’est ainsi que les assaillants auraient versé de l’essence sur les véhicules chargés de bois avant d’y mettre le feu.
Selon nos informations, les malfaiteurs seraient d’anciens éléments de Salif Sadio, déchus il y a quelques mois après une vaste opération de sécurisation menée dans le nord Sindian par l’armée nationale.
Pour rappel, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre 2017, un forfait similaire avait été perpétré par des éléments supposés appartenir au Mfdc sur un autre camion chargé de bois, dans la localité de Kourouck, commune de Sindian, à un jet de pierre de Badiouré, qui situé sur la route nationale numéro 4.

