Sur le pont Masseck Ndiaye, les jeunes pêcheurs du quartier de Santhiaba ont momentanément perturbé la circulation pour déplorer un accrochage entre leur pirogue et un navire de la marine nationale à hauteur de zone tampon de la plateforme de BP.
Les faits se sont déroulés dans la journée du dimanche 19 février, selon le préfet Modou Ndiaye. Il s’exprimait au cours d’un entretien avec la presse, prenant l’engagement de rendre visite à un des pêcheurs blessés mais déjà chez lui.
Ledit préfet affirme qu’il va aussi lui demander de faire une déclaration d’accident en mer afin de permettre à la police de situer les responsabilités.
Le préfet a rencontré les jeunes pour apaiser la tension, leur a demandé de recourir au dialogue en cas de difficultés pour trouver une solution au lieu de barrer la circulation.
‘‘Nous avons demandé aux responsables de BP d’accélérer le processus d’installation des récifs en collaboration avec les parties concernées et de baliser la zone tampon au niveau de la plateforme pour permettre aux pêcheurs bien les voir les zones de pêche autorisées » , dit- le préfet.
D’après lui, »cette zone est interdite de pêche mais on nous signale souvent que les pêcheurs y vont car c’est une zone poissonneuse ». ‘

