Du nouveau concernant la plainte du leader du parti Pastef Ousmane Sonko contre l’avocat Me Pape Samba So dit « Gaby » auteur supposé de la plainte d’Adji Sarr contre Ousmane Sonko pour viols et menaces de mort, dossier renvoyé devant la chambre criminelle par le Doyen des juges. Selon le quotidien Les Echos, le procureur général Ousmane Diagne a transmis le dossier à la division des investigations criminelles.
Le magistrat Ousmane Diagne a demandé à la DIC d’auditionner le plaignant Ousmane Sonko sur procès-verbal et lui retourner le dossier.
Selon le quotidien les Echos « lors de son audition, Ousmane Sonko devra confirmer sa plainte et apporter ses éléments de preuves notamment les éléments audio et vidéo, qu’il avait promis de joindre. »
Dans sa plainte Ousmane Sonko a visé plusieurs infractions notamment association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie à jugement, atteinte à l’administration de la justice, tentative de corruption active et subornation de témoin. En clair, Ousmane Sonko reproche à l’avocat d’être un des acteurs du complot dont il se dit victime et qui lui a valu ses déboires en justice dans l’affaire Sweet Beauty.
D’après Ousmane Sonko, l’avocat qui avait nié toute implication dans cette affaire, a finalement reconnu avoir rédigé la plainte de l’ex-masseuse et qui n’est autre que le beau-frère de Mamour Diallo accusé par le maire de Ziguinchor comme étant le princiapl instigateur de ce complot. Mieux, Sonko ajoute que l’avocat a tenté de corrompre le médecin Alphousseyni Gueye afin d’obtenir un certificat médical de complaisance…

