« J’informe les Sénégalais que j’irai répondre demain mais que cette mascarade se terminera demain. Nous disposons de tous les éléments dans ce dossier. »
Le leader de Pastef, qui compte déférer à la convocation, pense que c’est l’occasion pour les Sénégalais de découvrir « réellement le dossier du Prodac ». Il a invité les citoyens à le suivre au tribunal et a déclaré : « Ce procès est une occasion pour les Sénégalais de voir ce qui se passe réellement avec le dossier du Prodac et de découvrir la vérité ».
Le leader politique sénégalais Ousmane Sonko se prépare à comparaître devant les tribunaux pour un procès en diffamation à l’encontre de Mame Mbaye Niang. Cette affaire a été déclenchée après que Sonko ait accusé Mame Mbaye Niang d’être impliqué dans l’affaire des 29 milliards du Prodac, une allégation qui a été rapportée dans un rapport de l’Inspection générale d’Etat.
« Demain, je vais aller répondre au procès. C’est du n’importe quoi. On a tous les dossiers entre nos mains. Amadou Ba avait dit clairement que ce rapport existe, mais ça a fuité », a déclaré Ousmane Sonko dans une déclaration à la presse.

