‘’La banque ne lésinera pas sur les moins pour une exécution rapide de ce projet » (président de la BID).
Ce vendredi 27 janvier à Dakar, le gouvernement du Sénégal et le groupe de la Banque islamique de développement ont signé un protocole d’accord portant sur un nouvel engagement de 2,7 milliards de dollars pour la période 2023-2027.
Les documents ont été paraphés par le président du groupe de la BID, Muhammad Sulaiman Al Jasser, et la ministre sénégalaise de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr. ‘’Le présent document énonce la stratégie globale et l’engagement de la BID au Sénégal pour la période 2023-2027 pour une enveloppe de 2,7 milliards de dollars », a dit Muhammad Sulaiman Al Jasser lors de la cérémonie de signature dans les locaux du ministère de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, à Diamniadio.
Le président de la BID séjourne au Sénégal pour passer en revue certains projet financés par l’institution financière et également prendre part au forum de Dakar sur l’autosuffisance alimentaire et la résilience (25-27 janvier).
Les domaines d’intervention de ce programme quinquennal portent notamment sur ‘’le renforcement de la sécurité alimentaire, l’amélioration des infrastructures de soutien au secteur agricole, l’accroissement de l’accès au financement et la création d’emplois », souligne- le président de la BID, selon APS.
Il découle principalement d’une ‘’analyse et des conclusions sur les enjeux clés du développement du Sénégal ainsi que les grandes orientations stratégiques définissant les interventions de la BID », a-t-il poursuivi.
Oulimata Sarr a notamment insisté sur un ‘’dynamisme réel » qui se manifeste à travers les 39 projets que finance actuellement la banque au Sénégal.

