Le jugement dans l’affaire de la députée Amy Ndiaye « Gniby » est tombé ce lundi. Les deux députés Massata Samb et Mamadou Niang ont été déclarés coupables des faits de coups et blessures volontaires envers Amy Ndiaye Gniby, et condamnés à six mois de prison ferme.
Toutefois les deux parlementaires Massata Samb et Mamadou Niang gardent leurs mandats en attendant une condamnation définitive. Cependant, leur avocat, Me Abdy Nar Ndiaye, rappelle que ses clients restent toujours député malgré la condamnation.
Selon les précisions de maitre Abdy Nar Ndiaye : « Tant qu’ils ne sont pas encore condamnés définitivement ils restent des députés. Comme je l’ai dit tantôt cette procédure est loin d’être finie. Nous allons déclencher d’autres procédures pour obtenir la liberté des mis en cause », a déclaré la robe noire.
D’ailleurs, il s’est prononcé un peu plus en détail sur ce qu’il compte faire. « Après cet appel, nous allons introduire une requête pour demander une contre-expertise médicale sur la grossesse de la dame Amy Ndiaye Gniby. Nous allons introduire aussi une procédure aux fins de mise en liberté provisoire », a indiqué l’avocat.

