Les députés de l’opposition ne lâchent le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds de riposte au Covid-19. Ils continuent de réclamer des suites judiciaires à cette affaire comme le demande la Cour contre plusieurs personnes épinglées par le Rapport.
A cet effet les deux parlementaires Guy Marius Sagna et Aminata Touré ont annoncé hier avoir déposé, une lettre au conseil constitutionnel avec comme objet: « Saisine en arbitrage pour conflit de compétences entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif », avec le soutien de son collègue Aminata Touré.
« Le gouvernement ne venant toujours pas s’expliquer devant les députés sur le dernier rapport de la cour des comptes épinglant des ministres après notre question d’actualité, nous demandons l’arbitrage du conseil constitutionnel », a déclaré M. Sagna.
Selon ce dernier, au Sénégal « les voleurs de poulet, les voleurs de chèvre sont arrêtés, jugés et condamnés », tandis que « les voleurs de milliards ne le sont pas ». Une situation que le parlementaire déplore en soulignant que « même s’ils sont des ministres, ils doivent être arrêtés, jugés et condamnés ».
De ce fait, Guy Marius Sagna, invité le gouvernement à s’expliquer devant la représentation nationale.




