De Amédine FAYE, correspondant Teranganews à Tambacounda
Au moins 7.000 participants sont attendus à la manifestation pour laquelle les autorités administratives espèrent une « forte mobilisation » des éleveurs de la région pour sa réussite.
Tambacounda se prépare pour abriter la huitième édition de la Journée nationale de l’élevage(Jne) prévue le 29 décembre prochain.
« A l’heure actuelle, le site [devant abriter l’événement] est quasiment prêt et disponible(…) », se réjouit le gouverneur de la région de Tambacounda Oumar Mamadou Baldé au cours d’une réunion préparatoire tenue ce mardi 13 décembre à la salle de gouvernance en présence des organisations d’éleveurs, d’une mission du ministère de l’Elevage et des productions animales, etc.
Outre les travaux d’aménagement de ce site localisé dans la commune de Tambacounda, les établissements scolaires pour l’hébergement des délégations d’éleveurs qui devront venir des 13 régions sont identifiés.
« La région de Tambacounda avec ses éleveurs réussira ce qui n’a jamais été réussi dans les éditions précédentes », ambitionne Gouverneur Baldé qui se réjouit du choix porté sur sa circonscription pour la tenue de l’édition 2022 de la Journée.
La cérémonie officielle de la huitième édition de la Jne sera présidée par le Président de la république Macky Sall. Le théme est : « modernisation et intensification des systèmes d’élevage pour une compétitivité des chaines de valeur animales et la souveraineté animale ».

