Annoncé dans la principauté comme le remplaçant de Kylian Mbappé, Diao Baldé Keita a trainé ce lourd fardeau avant de démarrer ses dribbles à donner le tournis aux défenseurs adverses et d’ouvrir le 23 ocobre dernier son compteur à buts.
Arrivé cette saison à l’As Monaco pour combler le départ de Mbappé au Paris Saint Germain, l’international sénégalais né en Espagne a fêté sa première sélection avec l’équipe nationale du Sénégal lors de la double confrontation devant opposer le Sénégal au Niger les 26 et 29 mars prochains dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017.
Formé à la fameuse Masia, le centre de formation du football club de Barcelone ou est passé Lionel Messi, Diao Baldé Keita n’a pas réussi à percer chez les catalans. Il part en Italie à la Lazio de Rome en 2011. Il sera révélé au grand public avec le club de la capitale italienne, la Lazio.
Son premier but avec les Lions de la Teranga
Porteur de la double nationalité espagnole de naissance et sénégalaise de par ses parents, Diao Baldé Keita a choisi de porter les couleurs du Sénégal.
Il inscrit son premier but avec son premier but avec les Lions de la Téranga, contre la Namibie (2-1) en éliminatoires de la CAN 2017.

Son compteur à buts avec l’As Monaco
Aujourd’hui, Diao Baldé Keita a ouvert son compteur à buts avec l’As Monaco en Ligue 1 française, le 23 octobre contre Bordeaux.
Très technique et capable de faire la différence dans les petites espaces, Diao Baldé Keita doit tout faire pour tenter de gagner une place de titulaire au sein du champion titre sortant. Même si son coach Leonardo Jardim voit en lui un futur remplaçant de Mbappé, Diao Baldé Keita va aider son équipe à conserver son titre de champion de France devant la pléthore de stars du Paris Saint Germain.

