Entame parfaite pour les Lionnes qui occupent la tête du Groupe A devant le Maroc pays-hôte, vainqueur du Burkina Faso la veille (1-0).
Un bon départ après dix ans d’absence en décrochant la première victoire de son histoire dans le tournoi, face à l’Ouganda (2-0) ce dimanche à Rabat, au Maroc.
Un penalty transformé par Ndeye Awa Diakhaté, surnommé « Eva Neymar » et qui vient de signer à l’OM, avant la pause (29e) et un but de Nguenar Ndiaye au retour des vestiaires (50e) ont permis aux Lionnes de s’imposer, bien aidées aussi par les parades de Tenning Sène dans le but.
??? ?? ????? | Pour son entrée en lice à la #WAFCON2022, le Sénégal s’impose 2-0 contre l’Ouganda. Ndeye Awa Diakhaté et Ngenar Ndiaye sont les butteuses de la rencontre. A noter l’excellent match de Tenning Séne dans les buts. #SENOUG | #TeamSenegal pic.twitter.com/GwXlEgqIJo
— FSF (@Fsfofficielle) July 3, 2022
La gardienne de but Tenning Sène a été élue femme du match
Tenning Séne élue femme du match ? #SENOUG #WAFCON2022 pic.twitter.com/BuUw93DOqM
— 13football_com (@13footballC) July 3, 2022
Tenning Sène est en très grande forme ?. Notre gardienne de but ?? est entrain de réaliser une prestation de très haute facture. #SENOUG | #WAFCON2022| #TeamSenegal
— FSF (@Fsfofficielle) July 3, 2022

