Le président de la République a décidé de rendre hommage à un digne fils du pays et de l’Afrique, en baptisant la première section de la Voie de dégagement Nord (VDN), comprise entre la place Omvs et le giratoire du Centre international du Commerce extérieur du Sénégal (CICES) Boulevard Aliou Ardo Sadio Sow, par décret présidentiel datant du 10 mars dernier, signé par le chef de l’État, Macky Sall.
« Les ministres des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Gueye, et de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du décret », précise le document dont Teranganews a eu connaissance.

Fondateur de Compagnie Sahélienne d’Entreprise (CSE), en 1976, feu Aliou Ardo Sow, décédé en 2017 à l’âge de 83 ans, était connu pour ses œuvres caritatives. Mécène, il a construit des maisons pour ses employés, ses parents et ses amis, une Cité qui porte son nom. Il a construit des mosquées dans plusieurs localités au Sénégal et notamment au Fouta.

