De Abdoulaye Diallo, correspondant Teranganews à Kaolack
Arrivée à Kaolack à 23 heures 55mn, le président de la République par ailleurs président de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Macky Sall a reçu les responsables départementaux de Kaolack.
Installé dans un hôtel de la place, une liste a été déjà confectionnée pour déterminer les participants à cette rencontre.
Une liste qui a créé beaucoup de mécontentements surtout chez jeunes.
Lors de cette audience avec les responsables de la coalition, ont été présents; Mme Aminata Touré, Mouhameth Ndiaye Rahma, Pape Mademba Biteye, Aïssatou Ndiaye maire de Ndiaffate ainsi que ses collègues maires comme Alexandre Ngom de Thiomby,Macoumba Diouf de Latmingué, Malick Ndiagane de Keur Socé, Dr Ousseynou Diop le nouveau maire de Sibassor, les ex maire de Ndoffane, Ndiédieng et Thiaré.
Dans la salle il y’avait aussi Dr Ahmeth Khalifa Niass, le tout nouveau président du conseil départemental Ahmeth Youssouf Bengeloune et le président sortant Baba Ndiaye qui ont participé à la rencontre avec Macky Sall.
Le député Awa Gueye, Ke Nafissatou Diop, Diéne Farba Sarr, son poulain Ousmane Noël Dieng, Abdoulaye Khouma, Cheikh Ndiaye, les responsables des partis membres de la coalition, la Cojer avec son coordonnateur Bocar Diallo et les femmes du département entre autres dignitaire de BBY ont tous assisté à « cette réunion de crise ».
Des responsables de la coalition Mariama Sarr a été la seule à ne pas assister à cette audience publique.
L’ancien maire de Kaolack qui aurait voulu être accompagné de 58 de ses militants s’est vue refuser ce nombres par le protocole nous renseigne une source.
Notre interlocuteur nous signale qu’elle a été autorisée que 20 accompagnants ce que le ministre de la fonction publique a jugé insuffisant.
Après moult appels, pour convaincre le protocole, Mariama Sarr finit par prendre son véhicule et rentrer tout bonnement chez elle avec ses militants qui ont quitté les lieux en injuriant.
Une attitude diversement appréciée par les militants et sympathisants de BBY présents sur les lieux qui étaient sous haute surveillance policière.

