Le président de la fédération sénégalaise de Football, Augustin Senghor a été choisi pour intégrer le comité ad hoc de la commission d’organisation de la CAN 2019. Le comité a été installé ce mercredi 11 octobre au cours d’une réunion dirigée par Ahmad Ahmad, président de la CAF.
Ce comité est chargé « d’accompagner au mieux le Cameroun, qui organise la CAN 2019 dans un nouveau format », affirme Ahmad le président de la CAF. Il est également chargé d’élaborer les termes de références de l’appel d’offres en vue de la sélection d’un cabinet devant auditer les candidats à l’organisation de la CAN. Le comité ad hoc analysera également le rapport d’inspection de la commission d’organisation.
Augustin Senghor est par ailleurs membre de la commission juridique de la CAF et président de la zone ouest A de l’organisation continentale de football.
Le président de la CAF, Ahmad a tenu à rappeler qu’il « n’a jamais été envisagé à aucun moment, le retrait de l’organisation de la CAN au Cameroun (2019), à la Côte d’Ivoire (2021) et à la Guinée (2023). » Le président de la CAF avait déclaré « en l’état actuel des choses, aucun site au Cameroun n’est en mesure d’accueillir la CAN ». Des propos qui avaient choqué les dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football. Le Chef de l’Etat Paul Biya s’est personnellement engagé à respecter les délais, « le Cameroun sera prêt le jour J, j’en prends l’engagement », avait-il déclaré.

