Mécontent d’être privés de cours, les élèves de plusieurs établissements de Dakar et d’autres villes du pays ont manifesté ce mercredi, pour réclamer la reprise des cours et dénoncer l’indifférence des autorités face à la grève des syndicats des enseignants du moyen secondaire.
A Dakar, les élèves des lycées John Fitzgerald Kennedy, Lamine Guèye, Blaise Diagne, Maurice Delafosse, Parcelles-Assainies, se sont donné rendez-vous à la place de la Nation. Ils ont désigné Sokhna Diarra Diop porte-parole du jour. Elle est ainsi la représentante du Collectif des gouvernements scolaires de Dakar.
‘’La cause de notre marche est la grève des professeurs qui commence à nous inquiéter. Si ça continue ainsi, nous allons vers une année blanche et nous ne voulons pas arriver à ce stade. Cela fait déjà que nous ne faisons plus de devoirs ; ils ne nous ont pas rendu nos notes. Nous voulons que cela cesse. Nous ne savons pas qui a tort ou raison. Nous ne sommes ni avec le gouvernement ni avec les professeurs. Tout ce que nous voulons, c’est étudier’’, a-t-elle expliqué. La marche d’hier n’était qu’une première étape de leur plan d’action. Leur plan B, ils n’ont pas voulu le partager.

