Dans la nuit du lundi 02 à mardi 03 octobre, un adolescent de 17 ans a été tué par la foudre à Kahi (Kaffrine). L’incident a eu lieu après de fortes pluies accompagnées de vents violents qui se sont abattus dans cette partie du centre du Sénégal. L’annonce émane des sources sécuritaires à nos confrères de l’agence de presse sénégalaise (APS). « Une foudre a tué un enfant et son cheval, à Toune Mosquée, dans la commune de Kahi. La pluie accompagné d’un vent fort à grosso modo causé d’importants dégâts matériels dans le département de Kaffrine », a informé la source.
Elle précise que la victime, berger de son état, résidait dans la commune de Kaffrine, mais travaillait à Toune Mosquée, dans la commune de Kahi. Son corpos a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kaffrine.
Hormis ce drame, des dégâts matériels importants ont été enregistrés au passage de ces vents violents et de ces pluies. Dans le département de Kaffrine, des salles de classe ont été détruites suite à ces intempéries qui ont fait tomber des poteaux électriques et emporté les toitures en zinc de nombreuses demeures.

