Le nouveau préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a servi une sommation au responsable de Gueum sa Bopp, Bougane Guèye Dani. Dans cette lettre datée du 21 août et dont l’objet porte sur « affichage politique », l’autorité administrative déconcentrée estime avoir constaté que le directeur général de D-Media « a procédé dans le département de Dakar à un affichage comportant des messages politiques ».
Mor Talla Tine ajoute : « je vous invite à retirer les affiches incriminées dans un délai de 24 heures, à compter de la réception de cette présente ». A défaut, ajoute-t-il, « l’Administration se réserve le droit de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de procéder à vos frais, à le faire ».
Sur ces affiches, Bougane Guèye, avec sa photo mise en avant, appelle les sénégalais à s’inscrire sur les listes électorales.
Car, rappelle le préfet de Dakar, « cette initiative constitue une violation de la loi n°83-20 du 28 janvier 1983 relative à la publicité au Sénégal. En outre, les affiches concernées sont de nature à créer des troubles à l’ordre public à travers des actes de vandalisme ».
Il est également convoqué depuis ce matin de ce lundi 23 août, par la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar.

