Par Abdoulaye Diallo Correspondant Teranganews à Kaolack
Deuis plus de cinq jours, Lyndiane, un quartier de la commune de Kaolack est privé d’eau.
Alimenté par la Sonacos depuis 1937 au nom de la responsabilité sociétale d’entreprise, le quartier, depuis son essor démographique est constamment plongé dans une pénurie du liquide précieux.
Cette fois-ci, à cause de la panne d’une machine du forage de l’entreprise qui coûte 17 millions de francs CFA, ce quartier joint les deux bouts pour trouver de l’eau surtout dans cette situation de pandémie de coranavirus.
Même si le quartier a des bornes fontaines publiques et que la Sonacos approvisionnent en eau le quartier par des citernes, Lyndiane souffre selon ses populations.
La distribution en eau est insuffisante déclare un groupe de femmes trouvé entrain de faire la queue pour attendre un éventuel citerne d’eau.
Auparavant, en cas de coupure presque tout les quartiers et villages environnants faisaient la ruée vers cette localité pour se ravitailler en eau potable renseigne un sexagénaire du quartier.
Aujourd’hui, les populations sont exaspérées et exhortent la municipalité à considérer Lyndiane comme un quartier de la commune de Kaolack.
Pas même une assistance sociale de la commune déplore M. Aw, un habitant du quartier.
En attendant qu’une solution soit trouvée, les populations de Lyndiane devront garder leur mal en patience…

