Le Sénégal a réceptionné ce mardi 27 juillet 2021, 136.800 doses de vaccins supplémentaires de l’américain Johnson & Johnson. Un don des États Unis d’Amérique. Ce lot de vaccins vient s’ajouter à la même quantité reçue de la part des Etats-Unis, il y a un peu plus de deux semaines qui est de 151 mille 200 doses de vaccins Johnson & Johnson.
Dans la foulée le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a réceptionné dans la même journée un autre lot du vaccin chinois Sinopharm d’un lot de 332 118 doses. Cette deuxième livraison porte à 800 000 le nombre de doses reçues sur commande en plus des 324 000 doses d’AstraZeneca reçues dans le cadre de l’initiative Covax sans compter le don français de 180 000 doses (AZ), mais également les 25 000 doses de l’Inde.
Nous avons réceptionné cet après-midi 332118 doses de vaccin de Sinopharm et 136.800 doses de Johnson And Johnson. La stratégie de vaccination se poursuit afin de protéger au maximum la population.
Stop COVID, ensemble nous vaincrons.#msas #COVID19sn #Senegal pic.twitter.com/Qr4c8d8GiT— Abdoulaye Diouf Sarr (@abdioufsarr) July 27, 2021
Abdoulaye Diouf Sarr s’est réjoui du fait que « le Sénégal a dépassé le million de doses reçues ce qui va permettre de poursuivre la vaccination dont l’objectif est d’atteindre neuf millions de Sénégalais vaccinés. »
Le Sénégal a démarré sa campagne de vaccination contre le coronavirus en fin février début mars. Et, à la date du 27 juillet 2021, 656 290 personnes sont vaccinées.

