Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, ne se rendra finalement pas en France comme initialement prévu le 23 septembre prochain. Cette visite devait marquer son premier déplacement officiel à Paris, à l’occasion d’un forum d’investisseurs organisé par BPI France.
Selon la Primature, cette annulation est due à un emploi du temps contraignant. Un membre du gouvernement représentera néanmoins le Sénégal lors de cette rencontre économique.
Africa News souligne que l’annonce a rapidement suscité des spéculations sur un éventuel refroidissement des relations entre Dakar et Paris. Mais les services du Premier ministre ont tenu à dissiper ces interprétations, en rappelant qu’un séminaire intergouvernemental entre les deux pays est déjà programmé à Dakar. Ousmane Sonko y recevra son homologue français dans les prochaines semaines.
En attendant, le chef du gouvernement sénégalais maintient ses autres engagements internationaux. Il sera en déplacement aux Émirats arabes unis du 8 au 12 septembre, puis en Italie les 13 et 14 septembre.
Genèse MOUKAHA

									 
					