Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens s’est déplacé jeudi, à Yamong (Koungueul), lieu de l’accident de la route ayant fait quatorze (14) morts et des dizaines de blessés.
Sur place El Malick Ndiaye a annoncé plusieurs mesures pour parer à d’autres accidents de la sorte. « Il faudra commencer à installer la limitation de vitesse. Nous allons interdire aux chauffeurs de surcharger leur tableau de bord avec leur gadget. Ce n’est pas du tout normal de mettre plusieurs gadgets sur le tableau de bord, ce qui entrave la vue du chauffeur. C’est inacceptable. Nous allons sortir une note qui sera envoyée à tous les contrôleurs. Nous allons également donner plus de moyens aux contrôleurs routiers pour que les voitures qui ne doivent plus rouler, ne roulent plus. Nous allons également prendre et durcir les mesures sur la surcharge », a déclaré El Malick Ndiaye à Koungheul.
Il a ensuite rendu visite aux blessés à l’hôpital de Koungheul.
14 corps sans vie au centre de santé de Koungheul
Les patients présentent tous une situation stable. #accident #Koungheul #Senegal @presidencedakar— Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (@santegouv_sn) April 26, 2024
Auparavant le ministre des transports a présenté les condoléances de la nation au nom du Président Bassirou Diomaye Faye. « Je présente les sincères condoléances du président Bassirou Diomaye Faye à toutes les victimes et apporter ma compassion aux blessés. Je souhaite également remercier le gouverneur et toutes les équipes présentes ici pour la diligence et les efforts réunis qui ont permis de sauver le maximum de gens », a déclaré El Malick Ndiaye.
Accident de Koungheul : Premier Bilan
Un accident de la circulation est survenu ce 25/04/2024 vers 17h à 10km de Koungheul. il s'agit d'un bus en provenance de Kédougou qui aurait dérapé après l'éclatement du pneu avant et qui s’est secondairement renversé.
Bilan :— Ministère de la Santé et de l'Action Sociale (@santegouv_sn) April 26, 2024

