De Youssouf DIMMA Correspondant de Teranganews dans la région de Ziguinchor
Le candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) s’est rendu mardi 19 mars 2024 en campagne électorale, dans la région de Ziguinchor, en vue de la présidentielle du 24 mars 2024. Aliou Mamadou DIA en a profité pour faire beaucoup de promesses à la population.
M. DIA a surtout insisté sur » le manque drastique d’industries dans la région naturelle de Casamance », promettant d’y mettre un terme.
Sur la pauvreté endémique dans la région naturelle de Casamance, Aliou Mamadou DIA a promis qu’au-delà de cette région, il s’évertuerait » à l’éradiquer sur toute l’étendue du territoire national d’ici à l’assemblée générale des Nations unies de 2030 « .
Parlant du tourisme, il a promis de » développer le tourisme national à côté du tourisme balnéaire qui attire les étrangers ».
Concernant la crise en Casamance, comme les autres candidats qui sont déjà passés dans la capitale sud du pays, Aliou Mamadou DIA a promis de la » résoudre définitivement tout comme toute autre crise à travers le pays avant la fin de mon (son, Ndlr) mandat ».
Venu en début d’après-midi dans la commune de Ziguinchor, le candidat du PUR a organisé une caravane à travers les rues de Ziguinchor avant de s’adresser à la population au rond-point du quartier d’affaires, à savoir Escale.

