Amadou Ba candidat de la mouvance présidentielle a appelé ce lundi en mi-journée, son adversaire Bassirou Diomaye Faye pour reconnaitre sa défaite et le féliciter de sa victoire dès le premier tour du scrutin présidentiel du dimanche 24 mars.
La victoire au premier tour de Bassirou Diomaye Faye semble définitivement consommée. En effet, Amadou Bâ, son principal challenger, l’a finalement appelé au téléphone pour le féliciter, reconnaitre sa défaite et formuler des prières pour une réussite dans ses nouvelles charges.
Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour.
Je prie le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour…— Amadou BA (@amadou_ba_) March 25, 2024
« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour », a indiqué le candidat de Benno Bok Yakaar dans un communiqué de presse parcouru pour Teranganews.
L’ex-premier ministre a aussi formulé des vœux à l’endroit du président élu : «Je prie le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais», lit-on dans le document.
Selon les premiers lourdes tendances, le candidat de la coalition Diomaye Président arrive largement en tête des résultats non encore officielles.


