Le président Macky Sall a fait son dernier conseil des ministres hier mercredi 27 mars 2024 à l’issue duquel il a instruit aux ministres de prendre toutes les disposition pour la préparation des dossiers de passation de Pouvoirs. Dans le communiqué du Conseil des ministres d’hier, le président sortant a félicité de nouveau le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye en tant que 5eme président de la république.
« Le Chef de l’Etat a également réitéré ses félicitations au candidat Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, élu au premier tour Président de la République du Sénégal, le 5ème du Sénégal indépendant. », a réagi Macky
Selon toujours l Le Chef de l’Etat a également réitéré ses félicitations au candidat Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, élu au premier tour Président de la République du Sénégal, le 5ème du Sénégal indépendant.
Le communique de rapporter : « en vue de l’installation dans les meilleures conditions du nouveau Président de la République élu, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement, au Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République et au Ministre, Secrétaire général du Gouvernement de faire prendre toutes les dispositions requises pour assurer, notamment, la préparation des dossiers de passation de pouvoirs.