De Thierno Baye Diène correspondant de Teranganews à Matam
La nuit du dimanche au lundi a été longue au quartier Soubalo de la ville de Matam. En effet, après la nouvelle de la mort d’un jeune Jakartaman par une voiture qui appartiendrait à la douane, les jeunes étaient entrés dans une colère noire. Désireux de venger la mort d’un des leurs, les jeunes ont pris d’assaut les locaux de la douane pour les caillaisser. et brûler des pneus dans les ruelles. Le bureau de la douane implanté aux abords du fleuve séparant la Mauritanie du Sénégal a été totalement calciné. Il aurait fallu l’intervention des éléments de l’escadron du camp de Thiambé venus prêter main-forte aux policiers pour que la situation soit rétablie.

Selon les informations glanées auprès des sources douanières, la personne qui a accidentellement tué le Jakartaman ne serait pas un agent de la douane mais plutôt un indicateur.
Il faut rappeler que le défunt était sur sa moto en partance pour Ourossogui quand il fut mortellement fauché, vers les coups de 20 heures, par une voiture venant du sens inverse.

