Le Président Macky Sall a annoncé ce lundi à l’ouverture du dialogue pour fixer la date de l’élection présidentielle reportée. Cette loi d’amnistie générale va couvrir la période allant de 2021-2024.
Présidant la cérémonie d’ouverture Macky Sall compte matérialiser sa volonté de pacifier l’espac public comme annoncé lors du Conseil des ministres du mercredi 21 février, il avait instruit sa ministre de la Justice de finaliser les projets de textes pour matérialiser sa volonté solennelle maintes fois réaffirmée de réconciliation et de pardon dans le respect de l’Etat de droit et la consolidation de la paix sociale durable »
Un dialogue boycotté par le FC25 qui regroupe 16 candidats à l’élection présidentielle des 19 et par plusieurs leaders d’organisations syndicales, du patronat et de la société civile.
Le parti démocratique sénégalais (Pds) de l’ancien président Abdoulaye Wade participe aussi au dialogue au même titre que les candidats recalés au parrainage par le Conseil constitutionnel.
Idrissa Seck, candidat à la présidentielle n’a pas pris part aux concertations lancées par Macky Sall.

