De Youssouf DIMMA, Correspondant de Teranganews dans la région de Ziguinchor
Deux jeunes ont trouvé la mort dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier 2024 dans un accident de la circulation survenu vers les coups de 4 H à Ziguinchor. Un passager grièvement blessé est admis en soins intensifs.
Selon nos informations, les deux victimes conduisaient des motos Jakarta. L’un supportait un passager.
L’accident serait dû au fait que l’un des conducteurs circulait dans le sens interdit et, ne s’attendant pas un un tel scénario, celui qui roulait dans le bon sens de la circulation ne pouvait pas imaginer la survenue du drame.
Les deux motos Jakarta seraient alors entrés en collision et, rapportent nos sources, » leurs conducteurs ont rendu l’âme sur place. »
Le passager de l’une des moto-taxis, transporté au service d’accueil des urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor, a été admis en soins intensifs.
Les accidents dans lesquels les motos Jakarta sont impliqués, sont relativement fréquents dans la commune de Ziguinchor où, selon les dernières estimations des responsables des associations et collectifs de conducteurs de ces taxis aux deux roues, pas moins de 10 000 motos seraient en circulation.

