De Youssouf DIMMA Correspondant de Teranganews dans la région de Ziguinchor
Le collectif des Enseignants Associés de l’Université Assane Seck de Ziguinchor a décrété une mardi 16 janvier 2024 un mot d’ordre de grève de 72H renouvelables. Ces enseignants réclament des arriérés de salaires comptant pour le premier semestre de l’année universitaire 2022-2023.
Les Enseignants Associés de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) disent avoir » déposé le 16 décembre 2023 un préavis de grève au rectorat » pour alerter sur leur situation. Ainsi, dès lors que les trente (30) jours requis sont écoulés, ont-ils immédiatement décrété les » 72H de grève renouvelables. »
Dans la correspondance qu’ils ont adressée à leur recteur, le 22 décembre 2023, les enseignants – vacataires de l’UASZ ont déclaré avoir » déjà déposé les fiches de déclarations des heures de vacations effectuées par l’ensemble des vacataires il y a plus d’un mois ».
A les en croire, » cette grève est suivie de la rétention des notes d’examen, qui ne sera levée qu’après le paiement total et effectif des vacations ».

