De Youssouf DIAMMA Correspondant de Teranganews dans la région de Ziguinchor
Les étudiants ressortissants de Ziguinchor, qui habitent un immeuble à Grand-Dakar (région de Dakar), sont assignés à comparaitre ce vendredi devant le Tribunal de Grande Instance Hors-Classe de Dakar, ce vendredi 19 janvier 2024, statuant en matière de référé, pour non-paiement de loyers de décembre 2022 à décembre 2O24. Ils risquent d’en être expulsés.
En effet, selon les termes du « commandement assignation expulsion » émis, à la requête du propriétaire de l’immeuble qui a saisi un huissier de justice, par Me Rassoul Johnson, il été demandé d’abord à l’Association des Ressortissants de Ziguinchor un délai de 30 jours pour régulariser les loyers échus et impayés.
Le prix du loyer s’élève à 776 000 FCFA par mois, ce qui fait un total, selon le « commandement assignation expulsion », 10 088 000 FCFA qui, ajoutés aux frais qui sont estimés à 1 008 800 FCFA, donnent 11 088 800 FCFA.
L’expulsion de l’immeuble des étudiants ressortissants de Ziguinchor a été ordonnée pour « inexécution de prestation » avec « exécution provisoire ».



