« Gloire à Dieu, l’Unique ! Honneurs à mes dévoués, brillants, désintéressés et loyaux avocats ! ». Tels sont les premiers mots d’Ousmane Sonko, candidat à la candidature à l’élection présidentielle de 2024.
Dans un post sur X (anciennement Twitter), le maire de Ziguinchor a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit de ses militants, sympathisants et alliés pour leurs soutiens inconditionnels dans la bataille qu’il mène contre l’Etat du Sénégal.
« Reconnaissance infinie à ce formidable peuple sénégalais ! Remerciements à tous nos soutiens africains et étrangers ! Que la paix et la bénédiction divine inondent notre pays », a déclaré Ousmane Sonko après sa réintégration sur les listes électorales, ce jeudi 14 décembre, par le tribunal de grande instance de Dakar.
Gloire à Dieu, l’Unique !
Honneurs à mes dévoués, brillants, désintéressés et loyaux avocats !
Reconnaissance infinie à ce formidable peuple sénégalais !
Remerciements à tous nos soutiens africains et étrangers !
Que la paix et la bénédiction divine inondent notre pays.… pic.twitter.com/LpiIA10awZ— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) December 14, 2023
Ce jeudi 14 décembre, une juge du Tribunal d’instance de Dakar a pris la décision de rétablir Ousmane Sonko dans ses droits civiques en prononçant l’annulation de sa radiation des listes électorales.

