De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel
Les anciens pensionnaires de l’école Ibrahima Thioye, autrement appelé Régional, ont doté ce jeudi à l’école élémentaire, leur royaume d’enfance, un important lot de matériels scolaires.
Les élèves de la « génération 73 » qui ont eu à y faire leur humanités gardent toujours un souvenir indélébile. C’est le cas de ces élèves qui se souviennent de leur passage et qui ont pris l’initiative d’immortaliser ce lieu de culte où ils ont été formés et forgés. En venant à Ibrahima Thioye, certains parmi eux avaient des frissons et des larmes aux yeux. Des souvenirs qu’eux seuls sont capables de vous dire la plénitude et le secret qui les entourent.
Ils sont venus avec du matériel scolaire comprenant des ordinateurs, des rames de papier, des cahiers, des stylos à bille et du matériel de nettoyage.
Les donateurs ont exprimé toute leur joie de revenir après tant d’années sur les lieux de leurs premières humanités et comptent apporter leur concours pour appuyer de façon conséquente l’établissement.
» Nous comptons offrir des ordinateurs aux meilleurs élèves pour créer l’émulation et mettre en place une salle informatique » déclare t – ils.
Le directeur de l’établissement, Ely Birahim Fall et l’adjoint à l’IEF de Diourbel, l’inspecteur Aimé Dione ont magnifié cet acte de “reconnaissance”.
Selon eux, “si tout le monde agissait de la sorte, nos établissements scolaires, avec cet appui combiné aux efforts de l’État, seraient à l’abri du besoin. Car ceci est un intrant important pour la réussite des apprenants ».
Les membres de la » génération 73″ comptent pérenniser leurs actions pour que les autres générations puissent suivre l’exemple au grand bénéfice de l’école sénégalaise.

