De Youssouf DIMMA Correspondant de Teranganews dans la région de Ziguinchor
Le nouveau commandant de la zone militaire numéro 5 a été officiellement installé dans ses fonctions à Ziguinchor, ce vendredi 6 octobre 2023. C’est le général de corps d’armes, Chef d’État-Major Général des Armées, qui a installé le Colonel Yakhya DIOP.
Sitôt installé dans ses fonctions, le colonel Yakhya Diop a promis de poursuivre les actions menées par ses prédécesseurs pour la protection des personnes et des biens dans sa zone de compétence; ceci, après avoir rendu un vibrant hommage à ces derniers.
À l’en croire : » je rends un hommage appuyé à mes prédécesseurs pour leur dévouement et leur engagement pour soutenir la marche résolue vers la stabilité de cette zone. »

S’inscrivant dans les perspectives, le commandant de la zone militaire numéro 5 a déclaré : » pour remplir ma mission, je m’inscris dans le même sillage et je sais pouvoir compter sur l’engagement indéfectible de tous les militaires placés sous mon commandement, la collaboration franche des autres forces de défense et de sécurité, des autorités administratives, religieuses et coutumières, de tous les partenaires et surtout des populations qui constituent la principale raison pour laquelle nous nous battons ».
La zone militaire numéro 5 couvre la région administrative de Ziguinchor.

