De Thierno Baye Diéne correspondant de Teranganews à Matam
Le nouveau bureau qui est composé de deux hommes et de deux femmes : le maire, Moussa Bocar Thiam, la 1ere adjointe, Mairame Djiby Sy, 2e adjoint, Me Sally Thiam et la 3e adjointe, Coumba Ba, a été installée en présence de l’adjointe au préfet de Matam.
Le conseil municipal de Ourossogui qui était le seul dans toute la région à ne pas encore respecter la parité dans son bureau, vient enfin de se conformer. Le maire Me Moussa Bocar Thiam avait convoqué le conseil, ce lundi, pour procéder à la dissolution de l’ancien bureau municipal qui avait pour 1er adjoint, Djiby Nalla Sy. C’est donc sans surprise qu’une femme a été élue 1er adjointe au maire, il s’agit de Mairame Djiby Sy.

Un fait historique selon le maire, Me Moussa Bocar Thiam. « C’est la première fois dans l’histoire de la commune de Ourossogui qu’on ait une première adjointe au maire, donc c’est un jour historique. Nous avons changé la composition du bureau pour respecter les exigences liées à la parité suite à la décision de la cour suprême. Cela a été une décision douloureuse et difficile parce que politiquement impliquant des conséquences politiques. Le 1er adjoint au maire était un homme, il a été remplacé par une femme, mais cela montre la grandeur du conseil municipal qui a su être consensuel », explique l’ex ministre de la communication.
Thierno Baye Diène

