Le Kenya a été désigné pays organisateur de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football prévu en septembre 2024, a annoncé la présidence dudit pays à travers un communiqué.
‘’En plus de la Coupe d’Afrique des nations de football 2027, le Kenya a été sélectionné pour accueillir le CHAN en septembre 2024’’, déclare le communiqué.
La semaine dernière, le même pays a été désigné par la Confédération africaine de football pour organiser la CAN 2027, conjointement avec l’Ouganda et la Tanzanie.
La présidence kényane annonce aussi que le pays va organiser le Championnat du Conseil des associations de football d’Afrique de l’Est et du Centre des moins de 18 ans, en novembre prochain.
La Coupe d’Afrique des nations des moins de 15 ans (football scolaire) s’y tiendra en décembre prochain, selon APS.
‘’Dans le but d’élever le Kenya au rang de puissance sportive, le gouvernement a approuvé divers projets de construction et de rénovation pour l’organisation de la CAN 2027’’, assure la présidence du Kenya.
Le Championnat d’Afrique des nations est organisé tous les deux ans en alternance avec la Coupe d’Afrique des nations. Seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.
Le Sénégal est le vainqueur de la septième édition du CHAN, la toute dernière, qui a eu lieu en Algérie (13 janvier-4 février 2023).