La route tue, encore et encore. La région de Louga (nord) est, une fois de plus, endeuillée par un terrible accident. Il s’agit d’un bus de transport qui s’est renversé à hauteur de Nguene Sarr. L’accident est survenue hier lundi aux environs de 7 h. Le bilan provisoire fait état de 24 morts et 52 blessés dont 40 dans un état grave.
Le bilan provisoire s’élève à 24 morts sur le coup et 52 blessés dont 40 graves . L’accident est survenu, ce mercredi matin, 26 juillet, sur la route Louga-Saint-Louis, non loin du village de Ngueune Sarr. Un bus en provenance de Podor s’est renversé entre Nguene Sarr et Louga.
Gestion de l’accident de #Louga à J1 : Mercredi 26 juillet 2023* 14H00 . Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de la situation Présidence de la République du Sénégal Macky SALL #senegal #accident pic.twitter.com/14iAjhyyl7
— Ministère de la Santé et de l'Action Sociale (@santegouv_sn) July 26, 2023
Plusieurs morts et des blessés, dont certains dans un état grave, ont été constatés sur place, selon des témoins. L’incident a eu lieu tôt le matin. Il s’agit, en effet, d’un bus, à destination de Dakar, qui s’est renversé. D’après les mêmes informations, les premiers secouristes étaient en train de soulever le véhicule de transport pour tenter de sauver les passagers coincés à l’intérieur.
Les causes de l’accident ne sont pas encore déterminées.
En attendant, toutes les ambulances de la commune de Louga sont mobilisées pour l’évacuation des blessés au niveau du service des urgences de l’hôpital Ahmadou Sakhir Mbaye où une opération de dons de sang est lancée.