La maison d’Ousmane Sonko n’est plus sous surveillance policière. Le blocus a été abandonné. Les forces de l’ordre ont décampé.
La nouvelle est vite devenue virale sur les réseaux sociaux et les images circulent depuis lors. Plus de barrières qui servaient depuis prés de trois mois, à la Cité Keur Gorgui ou habite le leader du parti d’opposition Pastef, Ousmane Sonko.
Selon plusieurs sources les barrières ont été enlevées durant le week end du dimanche notamment.
Aucune explication n’a encore été fournie par les autorités de l’Etat notamment le ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique.
Mais pour le chef de protocole du maire de Ziguinchor, « ceci est un non événement car c’est ceux qui l’avaient mis qui l’ont enlevé », selon Djiby Ndiaye.
Il est 8h00 et les barrières de la cité Keur Gorgui ont été…. Complètement levées!#FreeSenegal #SonkoPresident
— Bentaleb sow (@SowBentaleb) July 24, 2023
Poursuivant ce proche de Sonko appelle les militants et sympathisants aller vaquer à leurs occupations et de ne pas se préoccuper de tout ça car si le président Ousmane Sonko doit communiquer il va le faire le moment venu. »
Le leader de Pastef semble désormais libre de ses mouvements même si des sources doutent des réelles intentions de cette décision . Jusqu’à quand cette liberté sera-t-elle de rigueur ?
En juin , dernier le ministre de la Justice affirmé que « l’arrestation ‘Ousmane pourrait intervenir à tout moment, sans délai. « a déclaré Ismaïla Madior Fall

