De Abdoulaye Diallo, Correspondant de Teranganews à Kaolack
Deux blessés, des pans de clôture tombés sur des animaux domestiques, des toits de maison emportés. Les habitants de Ribot Escale dans le département de Koungheul sont désemparés face à la furie du vent accompagné d’une pluie rapide
Un violent vent accompagné de peu de pluies s’est abattu sur la commune de Ribot Escale, occasionnant des dégâts importants. Les populations sont restées impuissantes face à la furie du violent vent.
Les dégâts sont énormes et lourds.

En effet, au village de Touba Bogo, le mur de la clôture du domicile du chef de village est renversé sur un troupeau chèvre occasionnant la mort d’une vingtaine du bétail. À Darou Khouss des toits de maisons sont aussi arrachés par le vent, laissant des familles dans le désarroi.

À Petel Khamadi, la violence du vent a renversé le mur de clôture de l’école primaire.
Au total, c’est plus de 30 concessions, des cases, des bâtiments publics, plus de 20 bêtes et deux blessés qui ont été touchés par cet orage qui n’a pas épargné aussi les arbres.

Une situation triste qui interpelle les autorités locales et autres bonnes volontés pour qu’elles viennent secourir ces populations touchées par ce phénomène climatique…

