De Abdoulaye Diallo, correspondant de Teranganews à Kaolack
Les jeunes du village de Keur Soutoura, dans la commune de Keur Baka, (Département de Kaolack) ont tenu une marche pacifique dans les rues ce vendredi pour protester contre la non électrification de leur village.
Une situation qui est véritable source d’insécurité et d’enclavement dudit village.
Alors que le gouvernement annonce l’accès universel à l’énergie à l’horizon 2025, certaines localités comme Keur Soutoura peine à avoir du courant.
Arborant des brassards rouges, ces jeunes se disent confrontés à d’énormes difficultés. « Nous sommes des sénégalais et acquittons de tous nos devoirs de citoyen, mais de nos ancêtres jusqu’à nos jours, nous constatons que nous sommes laissés en rade. » ont-ils rouspèté.
« Il y a deux poteaux électriques qui passent par notre village pour donner de l’électricité à d’autres localités alors que nous n’avons pas d’électricité, ce qui fait que nous ne pouvons rien investir dans notre village », déplore Aboubakrine Dia ajoutant qu’ils ont frappé à toutes les portes pour avoir de l’électricité sans aucune suite.
Dans la même foulée, ils ont déploré les d’agressions sur la route qui leur village à Ndoffane.
Autres difficultés, les femmes continuent toujours à piler le mil comme et ne bénéficient toujours pas de poste de santé pour des soins primaires…

