Trois morts au total rien que dans la journée d’hier lundi dans des affrontements entre policiers et manifestants. Il s’agit d’un policier qui a perdu la vie parès avoir été heurté par un char du Groupement mobile d’intervention de la Police et les deux autres un jeune garçon d’a peine quinze ans mort à Keur Mbaye Fall et un autre non encore identifié aux HLM Nema 2 0 Ziguinchor.
Ce que confirme le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique dans un communiqué qui dit être informé de la découverte des corps sans vie de deux jeunes, ce lundi 15 mai 2023. Selon le communiqué du ministère, il s’agit de Pape Amadou Keïta, qui aurait succombé des suites d’une blessure par arme blanche à Keur Mbaye Fall et d’une personne non encore identifiée, décédée à Néma 2 à Ziguinchor.
Des manifestations ont éclaté hier à la veille du procès d’Ousmane Sonko devant la chambre criminelle pour des accusations de viols et de menaces de morts par une dame nommée Adji Sarr. Les faits se sont passés en mars 2021, et sa convocation à la Section de recherches avait déclenché des émeutes qui ont fait 14 morts.