L’équipe nationale du Sénégal U17 rencontre ce mercredi l’Afrique du Sud pour une place en demi finales de la Coupe d’Afrique de la catégorie.
Les protégés de Serigne Saliou Dia espèrent marcher sur les pas de leurs ainés U20, équipe nationale locale et l »équipe a qui ont tous été sacrés champions d’Afrique de leur catégorie.
? Le onze de départ de nos lionceaux contre l’Afrique du Sud.
Match à suivre à partir de 16h00 GMT sur la RTS1 Sénégal. #SENRSA pic.twitter.com/LUOooodheN
— FSF (@Fsfofficielle) May 10, 2023
« Les préparatifs que nous avons faits ont payé au regard de ce que nous avons fait sur le terrain. Nous avons un groupe fort et Dieu merci, nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale. Chaque match auquel nous allons participer, nous l’aborderons comme une finale… nous devons suivre le même chemin pour gagner: bien travailler. Je pense qu’il n’y aura pas de match pour lequel nous allons changer notre plan, nous allons continuer avec le même plan sur lequel nous travaillons en entraînement. Nous devons prendre les choses au sérieux et nous pouvons faire la différence », a déclaré Serigne Saliou Dia en conférence de presse d’avant match.
L’entraîneur sénégalais poursuit : « C’est un grand défi pour nous et nous voulons continuer à participer et à jouer jusqu’aux dernières étapes, et faire des efforts pour gagner, il y a des joueurs qui n’ont jamais joué à ce niveau avant. » « Nos joueurs sont jeunes, ils sont bons et savent gérer la pression, nous essayons de leur remonter le moral et de travailler avec eux du côté mental, et ils sont très concentrés. »

