De Adama Séne correspondant de Teranganews à Saint-Louis
D’un coût de dix sept milliards (17) de francs CFA, le complexe sportif de 30. 000 places, sera doté d’une piscine olympique, d’une piste d’athlétisme, de salles pour les sports de combat et d’autres infrastructures dédiées aux autres disciplines avec toutes les commodités requises pour pouvoir abriter des compétitions internationales.
Le ministre des sports, Yankhoba Diattara a présidé à Saint-Louis un Crd spécial axé sur l’organisation de la 23e édition du drapeau du chef de l’Etat. La visite a été aussi mise à profit par la délégation ministérielle pour se rendre sur différents sites dont celui devant abriter le nouveau stade Me Babacar Seye.
Le ministre des Sports a profité du comité régional de développement (Crd) consacré à l’organisation de la 23e édition du drapeau de l’Etat prévu dans la vieille cité de Ndar au mois de Mai prochain, pour annoncer que le gouvernement travaille dans un programme de construction de 26 stades et de structures administratives et sportives dans différents régions et départements du Sénégal. » Le président de la république dans sa vision pour un sport moderne, privilégie la réalisation d’infrastructures sportives majeures. C’est dans ce cadre qu’il est prévu la construction d’un complexe sportif de classe mondiale à Saint-Louis. Le projet sportif qui y est prévu, sera composé d’un stade Olympique pouvant abriter une compétition internationale aux normes de la Caf et de la FIFA pour que Saint-Louis puisse abriter une poule au cas où le Sénégal organisera une coupe d’Afrique des Nations » a déclaré le ministre des Sports sur le site de Khar Yalla.
Il faut signaler qu’ avant l’étape du site de Khar Yalla, le ministre des Sports a visité l’ancien site du stade Me Babacar Seye sur l’avenue Général Degaulle et celui de Mawade Wade.
Le ministre des Sports a rappelé que cet ambitieux programme pour la construction et l’équipement des services régionaux, départementaux de sports sur l’ensemble du territoire nationa, prendra également en charge la réhabilitation des services des sports existants en accord avec les gouverneurs et les préfets.