L’Académie Diambars de Saly occupe la première place du classement de la ligue 1 professionnelle de football.
Diambars FC est le nouveau leader de la Ligue 1 à la faveur du nul concédé par le leader Guédiawaye FC tenu en échec par La Linguère de Saint-Louis (0-0).
Les académiciens ont dominé le Casa Sports chez lui à Ziguinchor grâce à une réalisation de Babacar Mboup ont fait trembler les filets dès la première minute de jeu. Le seul but lors de la partie. Un but qui leur permet d’empocher les trois points de la victoire.
Prip Dip !!! https://t.co/cfTNVanTeD
— Diambars FC (@diambars_fc) April 8, 2023
Le club de la Médina le Jaraaf de Dakar poursuit sa descente aux enfers. Les joueurs de Youssouf Dabo ont enchainé sa troisième défaite de suite. Ils ont été défaits samedi par Génération Foot. Avec un but de l’intenable Jean Barthelemy Diouf, les grenats restent solides troisième au classement.
La Sonacos de Diourbel poursuit sa remontée pour quitter la zone reléguable. Les Huiliers ont dominé l’As Douanes (2-0).
Teungueth FC et l’US Gorée ont partagé les points avec un nul. L’excellent latéral gauche Cheikh Tidiane Sidibé d’un somptueux coup franc en pleine lucarne a marqué le but des rufisquois.
? @Sidibita pic.twitter.com/2lvkiIl9xn
— Teungueth FC (@TeunguethFc) April 8, 2023
Le reste de la 17e journée se poursuivra ce lundi 10 avril.
Stade Caroline Faye 16h 30 – Stade de Mbour v CNEPS
Stade Alassane Djiggo 16h30 – AS Pikine v DSC

