Le capitaine des Lions du Sénégal et joueur de Chelsea parle du ramadan. Dans un entretien avec la chaine anglaise BBC Sport Kalidou Koulibaly revient sur le sens et les interpellations de ses coéquipiers : «Pendant le ramadan, nos coéquipiers nous demandent ce que nous faisons quand ils nous voient prier. La plupart du temps, ils pensent que le ramadan consiste juste à ne pas manger ou boire, mais c’est bien plus que cela. Il s’agit de comprendre ce que nous lisons dans le Coran, la religion, notre comportement et notre prophète Muhammad (PSL).»
«Nous devons leur expliquer cela et de tout faire pour que quand on nous pose une question que nous soyons en mesure de donner la réponse. J’ai vu à la télé Wesley (Fofana) rompre son jeûne quand il était à Leicester ; c’était incroyable ! Cela ne m’est jamais arrivé, c’est pourquoi ce sentiment est incroyable.» (BBC Sport).
Kalidou Koulibaly qui était présent lors de l’Iftar organisé à Stamford Bridge par Chelsea s’est exprimé sur la période du ramadan dans le foot. ?️ pic.twitter.com/NCpJjeStTO
— ??????? ??́??́?????? ?? (@JoueursSN) April 9, 2023
Son club Chelsea est devenu le premier club de Premier League à accueillir un « Iftar ouvert », permettant à 400 musulmans jeûner pour le Ramadan de rompre leur jeûne à côté du terrain de Stamford Bridge. La mère, dont la petite fille rit alors qu’elle joue à proximité, dit à Koulibaly : « en tant que femme musulmane, le jour où Chelsea joue, j’ai peur de marcher à Fulham et à Chelsea, mais le fait que vous sensibilisiez à notre religion… Je pense que la prochaine fois, tout ira bien. »

