Suite à des protestations qui avaient éclaté à Jakarta, contre la présence d’Israël à cette compétition, la FIFA a décidé de retirer les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-20 2023 à l’Indonésie ce mercredi.
Un nouveau pays hôte sera désigné dès que possible, les dates de la compétition demeurant pour le moment inchangées. Le Sénégal figure parmi les pays qui vont disputer cette compétition.
Cette décision intervient à la suite du refus de ce pays majoritairement musulman, la participation d’Israël.
La FIFA a décidé de retirer les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-20 2023 à l’Indonésie ce mercredi. L’information a été publiée dans un communiqué officiel. Cette décision a été notamment prise à cause des protestations qui avaient éclaté à Jakarta, contre la présence d’Israël à cette compétition. Cela avait amené l’annulation du tirage au sort ce dimanche.
« À la suite de la réunion tenue entre le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Fédération Indonésienne de Football (PSSI), Erick Thohir, la FIFA a décidé, au vu du contexte actuel, de retirer à l’Indonésie les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023™ », peut-on lire sur le site. « Un nouveau pays hôte sera désigné dès que possible, les dates de la compétition demeurant pour le moment inchangées ».

