En reconnaissance de sa contribution au renforcement des relations entre Dakar et Tokyo, notamment dans le domaine sanitaire, le ministère japonais des Affaires étrangères a décerné son « certificat d’honneur » à l’ancienne ministre de la Santé du Sénégal, Awa Marie Coll Seck.
Awa Marie Coll Seck a reçu, cette décoration des mains de l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu, jeudi 9 mars, à Dakar, selon un communiqué de la représentation diplomatique nippone.
Ce “certificat d’honneur » atteste de sa « contribution incontestable à la promotion de la compréhension mutuelle entre le Japon et le Sénégal », indique le communiqué de l’ambassade du Japon.
Il précise que ce « certificat d’honneur » est décerné chaque année à des « personnes et organisations qui ont contribué de manière particulièrement significative à la promotion des relations amicales entre le Japon et d’autres pays par leurs activités dans divers domaines des relations internationales ».
« Mme le ministre d’Etat Awa Marie Coll Seck, ancienne ministre de la Santé et de l’Action sociale de la République du Sénégal, a travaillé en étroite collaboration avec l’ambassade du Japon et la JICA pour contribuer au développement des relations entre les deux pays », dit-la même source.

