Le Sénégal se qualifie en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui se déroule en Egypte et à la Coupe du Monde U20 qui va se dérouler en Indonésie. Les Lionceaux ont battu le Bénin sur le score de (1-0) grâce au capitaine Samba Diallo.
Les Lionceaux peuvent continuer de rêver. Samba Diallo entretient l’espoir d’aller jusqu’au bout de cette compétition. Le capitaine Samba Diallo a marqué de la tête sur coup franc bien tiré de Lamine Camara, ailier gauche pour le Dynamo Kyiv d’une tête plongeante donne l’avantage aux Lionceaux.
Les Lionceaux vont hériter du vainqueur de l’autre quarts de finale opposant le Tunisie et la Guinée.
Dans un match équilibré les Lionceaux se hissé au dessus des Guépards pour aller chercher la victoire et poursuivre leur aventure égyptienne. Les protégés de Malick Daf ont joué la prudence même s’ils ont parfois mis le pied sur l’accélérateur mais les béninois sont restés groupés et bien dans le match.
??? ?? ????? | Le Sénégal s’impose 1-0 contre le Benin et se qualifie en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, édition 2023. Nos lionceaux compostent par la même occasion leur ticket pour la Coupe du Monde de la Catégorie. #SENBEN pic.twitter.com/0erNLpMRmI
— FSF (@Fsfofficielle) March 2, 2023
Auteur d’une bonne entame depuis les phases de poule les Lionceaux ont réussi à déjouer la prudence des Guépards sur balle arrêter bien exécuter par le nouveau sociétaire du FC Metz en France, Lamine Camara ancien pensionnaire de Génération Foot va trouver la tête du capitaine Samba Diallo.
Le score va rester là et les poulains de Malick Daf vont conserver ce score et se qualifier pour les demi-finales de la CAN U20.

