Il ne faut pas politiser le sport encore moins le football.
Les inconditionnels de l’équipe nationale de football risquent de regarder le Sénégal vs Mozambique de ce vendredi, comptant pour les éliminatoires pour la Coupe des nations Cote d’Ivoire 2023, à la télé. En effet, les billets pour le Stade Abdoulaye Wade sont introuvables et selon plusieurs médias, la politique y est pour quelques choses car sur les réseaux sociaux apparaissent des photo montages un tel leader politique proche de Macky Sall a offert des centaines de billets ainsi de suite.
Parait-il , le pouvoir craint que des militants du parti d’opposition PASTEF avaient mijoté un plan pour qu’ la mi-temps les scandent le nom de Sonko et vilipender celui de Macky Sall.

Une situation déplorable pour les vrais fans des Lions champions d’Afrique comme le Collectif “Les Ultras.” Selon les informations recueillies et sur la base de plusieurs affiches qui circulent sur la toile, des autorités politiques appartenant à diverses localités, se sont emparés d’un important lot de billets afin de les redistribuer à leurs militants et sympathisants.
D’ailleurs, dans un communiqué publié par “Les Ultras”, on append : “à cause de la difficulté à trouver des tickets d’entrée sur le marché, Les Ultras sont au regret de ne pas pouvoir assister au match des Lions ce vendredi. Nous marquons notre profonde désolation face à cette pénurie de tickets que rien ne justifie”, dénonce le comité de soutien à l’équipe nationale.
La fédération sénégalaise de football est vivement interpellée face à cette situation totalement inacceptable…

