De Youssouf DIMMA, correspondant de Teranganews dans la région de Ziguinchor
Les opérations de sécurisation en cours dans la région de Ziguinchor, depuis maintenant quelques dizaines d’heures, notamment dans le nord Sindian, département de Bignona, se poursuivent. Des sources concordantes font état » d’un mort et quatre blessés dans les rangs de l’armée. »
Selon nos sources, en effet, » en plus de ce bilan, plusieurs habitants des villages de la zone frontalière en proie à des affrontements entre l’armée et des éléments armés supposés appartenir au mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) ayant établi de nouvelles bases dans le Djibidione, ont dû quitter ».
A en croire nos sources, » certaines populations se sont déplacées vers le chef-lieu de la commune, à savoir le village de Djibidione, d’autres qui habitaient les localités situées du côté gambien de la frontière, se sont déplacées plus au nord, sur le territoire gambien pour fuire les hostilités ».
Pour rappel, depuis hier à l’aube, l’armée nationale a entamé des opérations de sécurisation de la zone frontalière avec la Gambie, notamment au niveau des localités comme Kadialouck et Madiédième, dans la commune de Djibidione, département de Bignona, pour démanteler de nouvelles bases rebelles mises en place par des partisans déchus de Salif Sadio et César Atoute Badiate.

