Alioune Badara Mbengue, le gouverneur de Thiès salue l’avènement d’une nouvelle station balnéaire à Point Sarène, dans le département de Mbour, estimant qu’elle avait contribuer à booster le secteur du tourisme dans la région.
‘’L’érection d’une nouvelle station balnéaire à Pointe-Sarène, dans le département de Mbour, a un impact très positif en ce qu’elle a permis de booster davantage le tourisme dans la région de Thiès », déclare t-il à moins d’une semaine de la tenue d’un Conseil des ministres décentralisé et d’un Conseil présidentiel.
Selon le gouverneur, cette nouvelle dimension accordée à Pointe Sarène consolide le premier rang de la région de Thiès. Cette place de leader a été renforcée par l’ouverture et le fonctionnement de réceptifs hôteliers autour de Pointe Sarène dont celui de Riu doté d’une capacité de 522 lits en plus d’aires de loisirs.
Dans le classement des régions touristiques du Sénégal, le tourisme occupe une « place de choix » dans la région de Thiès selon le chef de l’exécutif régional qui préconise une diversification de l’offre afin de rendre davantage attractive la destination Sénégal, selon APS.
‘’Actuellement, il y a plusieurs offres à développer. De plus en plus, on voit des touristes qui sortent des hôtels et autres réceptifs hôteliers à la rencontre des populations pour assister à des séances de lutte traditionnelle, de dégustation culinaire, de démonstrations culturelles et artistiques’’, relève-Alioune Badara Mbengue.
Il fait remarquer le tourisme balnéaire était ‘’presque dépassé’’ au Sénégal, laissant place à d’autres formes de tourisme, avec des touristes qui vont vers les populations, créant un ‘’brassage culturel’’ et des échanges entre touristes et populations locales.

