De Adama Séne correspondant de Teranganews à Saint-Louis
En grève illimitée à compter de ce mardi à minuit, la bande à Alassane Ndoye et Cie affûtent leurs armes et préviennent les autorités.
Les responsables syndicalistes du secteur des transports routiers ont été également au chevet des blessés et à coté des familles éplorées du tragique accident de Nguene Sarr. Une forte délégation conduite par le secrétaire général Alassane Ndoye a visité les malades et prié pour le repos de l’âme des disparus. Profitant de son passage à l’hôpital, le responsable syndical a déploré la multiplication des accidents meurtriers, avant d’inviter ses camarades chauffeurs à plus de vigilance sur les routes. Interpellé sur les menaces de grève brandies depuis le week-end dernier par certains syndicats routiers, le leader syndical confirme sans prendre de gants.
« Nous ferons face inchallah à ces mesures impopulaires dont la hausse du prix du carburant. Soit ils baissent le prix ou nous augmentons les tarifs. Pas question de rouler à perte. Les transporteurs et les chauffeurs qui n’ont que le secteur pour vivre, ne se laisseront pas faire. Ils veulent nous diaboliser et nous mettre a mal avec les populations en disant partout que nous sommes contre la concertation. Ce qui est faux, puisqu’ils ne nous ont pas associé à leurs rencontres. Donc nous ne pouvons pas répondre à une réunion dont nous ne sommes pas conviés. Depuis quelques jours ils discutent avec leurs syndicats pour annoncer partout que le secteur ne sera pas paralysé. Mais attendons Mardi à minuit pour évaluer » a martelé Alassane Ndoye .

