De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel
Plus d’une trentaine d’élèves en classes de Terminale des trois lycées de la commune de Diourbel ne disposent pas encore d’extrait de naissance pour certains et d’autres n’ont pas déposé un dossier complet pour pouvoir être candidat au baccalauréat de cette année scolaire (2022-2023). C’est ce qui a provoqué la colère des élèves membres du collectif des élèves « réussir avec notre extrait de naissance » en délogeant hier (jeudi) leurs camarades des trois lycées de la commune de Diourbel.
« Au niveau du Lycée d’Enseignement Général communément appelé Ndayane, douze (12) élèves doivent régulariser leurs dossiers et cinq (05) risquent de ne pas passer le bac parce qu’ils ne sont pas encore inscrits sur la base de données. Au lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba (LTAB), sept (07) élèves ne sont pas sur la base et cinq (05) autres ont des dossiers à régulariser. Au lycée Cheikh Mouhamadou Moustapha, sept (07) élèves sont également concernés », a révélé le chargé de communication du collectif, Baye Modou Dieng.
Ainsi, pour soutenir leurs camarades, il compte poursuivre le combat jusqu’au bout et lance une invite aux autorités éducatives compétentes. « Nous demandons une aide afin que nos camarades qui ne sont pas encore inscrits puissent déposer au même titre que ceux qui sont en train de régulariser. Sinon, nous allons paralyser le système éducatif à Diourbel », ajoute Baye Modou Dieng.

